News

Check out market updates

Une déco parfaite pour la chambre de bébé

Une déco parfaite pour la chambre de bébé

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la décoration d’une chambre contribue à l’éveil de l’enfant. C’est pour cela que nous vous apportons quelques conseils pour offrir un milieu idéal à l’épanouissement de votre enfant chéri.

L’habitude voir même la tradition fait qu’on choisit toujours le bleu une chambre de garçon et le rose pour une fille. Ce n’est forcément pas la couleur qu’il faut l’éveil de votre bébé. Pour ses premiers jours, optez plutôt pour des couleurs douces, notamment les teintes beiges, saumon ou encore pastel.  Les couleurs plus vives viennent après, lorsque l’enfant grandit.

Pour le revêtement du sol, évitez le carrelage qui n’est pas agréable pour le bébé, et ce à cause de sa froideur et de son côté bruyant. Une moquette bien entretenue et ne dégageant pas de poussière ferait l’affaire. Reste le parquet. Esthétique, élégant et très agréable, le parquet est la solution idéale pour la chambre de bébé. Ce type de revêtement peut se marier avec toute sorte de décoration tout en conférant un aspect convivial et chaleureux à la chambre.

Pour finir, essayez de garder une chambre parfaitement en ordre pour que votre enfant puisse grandir sereinement. Un nourrisson en pleine structuration a besoin d’ordre et de repères. Une décoration épurée pourrait vous aider à y voir clair pendant les rangements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *