News

Check out market updates

Peindre un seul mur pour une ambiance originale

Peindre un seul mur pour une ambiance originale

Vous souhaitez changer l’ambiance de votre chambre sans y dépenser beaucoup de sous? Une solution design et peu onéreuse existe.
Il s’agit de peindre un seul mur de votre chambre. Votre pièce est blanche ou grise? Le fait de peindre un seul mur de la pièce permet d’y ajouter du peps sans perdre du volume. La pièce gagnerait en caractère sans être pour autant dénaturalisée.
En plus d’être peu onéreuse, cette solution est également très pratique, puisqu’il est possible de réaliser ces petits travaux sans pour autant vider la pièce toute entière.
Pour réussir sa mini rénovation, il faut cependant respecter certaines règles. Si vous souhaitez donner plus de volume à votre pièce, veillez à peindre le mur où se situent les ouvertures. Si votre but est de créer une ambiance plus cosy, plus intime et plus tamisée, veillez à peindre le mur opposé aux fenêtres.
Il est tout de même conseillé de peindre le mur qui se trouve derrière le lit, ce mur étant celui qui attire le regard en premier lorsqu’on entre dans une chambre. Il est possible de faire un rappel de la couleur au niveau des rideaux ou des draps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *